Allergologie canine by Pascal Prélaud PDF

By Pascal Prélaud

ISBN-10: 2294051432

ISBN-13: 9782294051432

Show description

Read Online or Download Allergologie canine PDF

Best french_1 books

New PDF release: L'empire de la valeur : Refonder l'économie

Los angeles crise financière a révélé au grand jour les limites de l. a. théorie économique : celle-ci n'a su ni prévoir les désordres à venir, ni même mettre en garde contre de possibles instabilités. Cet aveuglement est le signe d'un profond dysfonctionnement qui exige, pour être corrigé, un renouvellement radical des approches et des recommendations, au premiere rang desquels celui de valeur économique.

Martin Heidegger, Quadrige's Qu'appelle-t-on penser ? PDF

« Il ne suffit pas d’échanger les mots grecs contre d’autres mots d’autres langues, même bien connus. Nous devons bien plutôt nous laisser dire par les mots grecs eux-mêmes, ce qu’ils désignent, eux. » Cet ouvrage présente le texte de deux cours tenus à l’université de Fribourg durant le semestre d’hiver 1951-1952 et le semestre d’été 1952.

Additional resources for Allergologie canine

Sample text

Technique des IDR Le volume injecté est de 0,05 mL. 0,1 mL est un volume trop important qui peut provoquer des réactions irritantes. 0,05 mL est une quantité très faible. Or, lorsque l’on utilise des seringues de un millilitre du type tuberculine ou insuline, les erreurs sur un tel volume peuvent être importantes. C’est pourquoi certains praticiens préfèrent se fier à la taille de la papule après l’injection, plutôt qu’au volume affiché dans la seringue. Bien sûr, cela nécessite une certaine expérience.

On ne peut pas à un millimètre prêt décider qu’une réaction est positive ou négative. Il faut se fier à son œil et à son expérience personnelle plus qu’à une réglette. En effet, des facteurs de variation et d’erreur non négligeables doivent être pris en compte : – la variabilité du volume injecté, donc du diamètre des papules : des seringues de 1 mL ne sont pas adaptées à des injections d’un volume de 0,05 mL avec précision ; – l’existence de réactions légèrement irritantes avec certains extraits comme les acariens, la puce ou la blatte ; – la variabilité de réactivité à l’histamine d’un individu à l’autre.

Discordance tests cutanés/anamnèse L’anamnèse et la clinique prennent le pas sur les résultats des examens complémentaires. Donc, lors de discordance, on considère les résultats des tests cutanés comme non significatifs. Les exemples les plus courants sont l’observation de tests positifs à des pollens absents lors des périodes de symptomatologie maximale. Discordance tests cutanés/tests biologiques Il est assez fréquent d’observer des discordances tests biologiques/tests cutanés. Dans tous les cas, l’un ne prévaut pas sur l’autre.

Download PDF sample

Allergologie canine by Pascal Prélaud


by Robert
4.4

Rated 4.39 of 5 – based on 43 votes